Publié dans Mes robots

La carte Microbit

Voici un article sur la carte Microbit que j’ai eu à Noël. C’est comme un mini-ordinateur qui permet de faire plein de choses.

Il faut savoir que c’est une toute petite carte informatique qui se programme avec un ordinateur mais qui a plein de capteurs en tous genres : température, son, luminosité, gyroscope et un potentiomètre ; ça fait beaucoup quand même et vous n’êtes pas au bout de vos surprises !

D’ailleurs, savez-vous combien ça coûte ? Non ?

Moins de 20 euros !

La carte Microbit parle aussi trois langages de programmation :

– le block qui est le plus simple des trois. Il suffit d’assembler différents blocs qui correspondent à des actions.

– le langage JavaScript que j’ai commencé à apprendre ; il est composé de différents mots anglais qui comme le block correspondent à des actions.

– le langage python je ne connais pas bien du tout mais je sais qu’il ressemble un peu à JavaScript.

Une autre très grande particularité de la carte Microbit : elle peut s’installer dans un robot équipé du matériel adéquat. Pour programmer un robot grâce à la carte Microbit, il faut tout d’abords programmer la carte puis l’installer sur le robot grâce à une sorte d’encoche ou se clipse sans difficulté la Microbit.

On m’a aussi acheté à Noël un kit de robot compatible avec la carte Microbit permettant de faire un peu moins de 15 robots différents. Je vais vous en parler plus en détails dans un autre article.

Pour le moment, je vais vous montrer des petits programmes faits avec la Microbit seule : un dé, un mini-jeu vidéo type Space Invader et un thermomètre digital.

Auteur :

Je m’appelle Bastien. J’ai 12 ans. Je suis un passionné de robots, de constructions en tous genres et d’art créatif. C’est pourquoi je fais ce blog pour que mes amis et ma famille puissent voir tout ce que je fais.

3 commentaires sur « La carte Microbit »

Laisser un commentaire