Publié dans Mes constructions, Mes robots

CADA le robot

CADA est récemment venu s’ajouter à ma petite famille des robots. Contrairement à d’autres (Sphero, Boost…), il est beaucoup moins connu. Je vais donc vous le présenter.

CADA est un robot qui contrairement à ce qu’on pourrait penser qui n’est pas de la marque LEGO (comme les Lego Boost auxquels il ressemble quand même beaucoup…) mais de la marque beaucoup moins connue, Doubleeagle. Bien sûr, il est aussi beaucoup (beaucoup) moins cher. Moi, je l’ai eu à Noël. Il est vraiment bien car il est super amusant à construire bien que un peu compliqué à monter mais surtout il est super beau au final.

Il a deux moteurs qui font fonctionner les deux chenilles, la tête, le ventilateur, la mitrailleuse grâce à un paquet d’engrenages. On peut aussi le faire se déplacer avec une télécommande fournie.

C’est aussi un robot qui se programme et se pilote avec un système de briques via une application dédiée. Hélas, j’ai pour le moment du mal à l’utiliser. Sans doute un problème de Bluetooth ? C’est pour le moment le seul point négatif de ce très beau robot.

Auteur :

Je m’appelle Bastien. J’ai 12 ans. Je suis un passionné de robots, de constructions en tous genres et d’art créatif. C’est pourquoi je fais ce blog pour que mes amis et ma famille puissent voir tout ce que je fais.

Laisser un commentaire