Publié dans Mes sorties culturelles

Ma visite de l‘exposition Archéocotentin

Le mercredi 22 janvier, je suis allé voir l’exposition temporaire Archéocotentin qui est au musée Thomas Henry à Cherbourg. Elle est encore visitable pendant quelques semaines. Je vais donc essayer de vous donner envie d’y aller à votre tour.

J’ai beaucoup aimé cette exposition sur l’archéologie de la Préhistoire dans le Cotentin. J’habite à Cherbourg depuis que je suis né et c’est important pour moi de mieux connaître l’histoire de ma région. En plus, pour le moment, j’aimerais bien devenir archéologue plus tard.

J’ai été agréablement surpris car l’expo était plutôt grande. Il y avait d’ailleurs pas mal de monde et il fallait parfois attendre pour mieux voir certaines choses.

Il y avait des moulages d’empreintes ou encore de foyers retrouvés dans certains site du Cotentin. Je crois que j’ai bien compris toute la visite. Il y avait une visite guidée mais elle était complète. Heureusement, il y avait des panneaux, des personnages et des paysages dessinés, etc.

Il y avait une toute petite partie sur les monnaies anciennes (une autre de mes passions). Il faut dire que les monnaies n’étaient utilisées qu’à la toute fin du Néolithique.

En plus, il y avait quelques dispositifs multimédia et notamment un casque de réalité virtuelle qui montrait de l’intérieur une reproduction d’une maison du Néolithique. Pour un fan de technologies comme moi, c’est un vrai plus !

Il paraît qu’il y aura une suite cette fois-ci sur l’époque romaine et le Moyen-âge.

Auteur :

Je m’appelle Bastien. J’ai 12 ans. Je suis un passionné de robots, de constructions en tous genres et d’art créatif. C’est pourquoi je fais ce blog pour que mes amis et ma famille puissent voir tout ce que je fais.

3 commentaires sur « Ma visite de l‘exposition Archéocotentin »

Laisser un commentaire