Publié dans Mes collections, Mes constructions

Ma collection PLAYTIVE Asterix

Aujourd’hui je vais vous présenter ma collection de sortes de LEGO sur le thème d’Asterix. Ce ne sont pas des LEGO mais… presque ! En tout cas, c’est très beau et pas trop cher.

Il s’agit en fait de la marque Playtive ; elle est vendue par Lidl. J’ai eu mes premiers sets parce qu’il y avait des vignettes et quand tu en avais 5, tu pouvais avoir un petit set à -50% et donc voilà très vite j’ai eu les 6 petits sets :

– la tente du soldat romain

– la chaudron de la potion magique

– la porte d’entrée du village gaulois

– le champs de menhir

– le bouclier du chef gaulois

– la niche d’Idéfix

Puis Lidl a sorti d’autres sets mais cette fois-ci sans les vignettes et surtout beaucoup plus grands mais les grands sets se sont très bien vendus et du coup je n’ai eu le temps que d’acheter un grand set : le fort des romains

Mais après j’ai pu compléter ma collection grâce à Ebay ou d’autres sites de seconde main (Vinted, Le Bon Coin, etc.). Il faut faire quand même attention car certaines personnes un peu bêtes achètent plein de sets neufs pour les revendre à prix fort quand il n’y en a plus en magasins…

Voilà les grands sets que j’ai actuellement :

– la tente du centurion romain

– la catapulte romaine

– le chariot gaulois

– le fort romain

– la maison du barde dans les arbres

– la maison d’Asterix

De quoi faire un beau village gaulois menacé par les légions romaines !

Il me manque la maison d’Obelix pour compléter ma collection. Si vous savez où la trouver, faîtes-moi signe (en commentaires) !

Auteur :

Je m’appelle Bastien. J’ai 12 ans. Je suis un passionné de robots, de constructions en tous genres et d’art créatif. C’est pourquoi je fais ce blog pour que mes amis et ma famille puissent voir tout ce que je fais.

Laisser un commentaire