Publié dans Mes collections

Ma collection de vieilles pièces

Cet été, pendant les vacances, j’ai commencé une collection de pièces anciennes.

J’ai trouvé par hasard ma toute première pièce à Mensignac (dans le Périgord) dans le jardin de ma mamie Lulu. C’était une pièce très ancienne (presque 100 ans !). J’ai appris grâce à Internet ensuite que c’était une « monnaie de nécessité ».

Depuis ce jour là, j’ai beaucoup plus de pièces. J’en ai acheté dans des brocantes (ma Maman aime vraiment beaucoup les brocantes !). J’en ai aussi acheté un kilo entier par La Poste avec mon argent de poche.

Du coup, j’en ai tellement que maintenant je n’ai plus de place dans mon seul album.

Mais, heureusement, Papa m’a acheté deux albums de plus. Je vous les montrerai dans un prochain article.

Auteur :

Je m’appelle Bastien. J’ai 12 ans. Je suis un passionné de robots, de constructions en tous genres et d’art créatif. C’est pourquoi je fais ce blog pour que mes amis et ma famille puissent voir tout ce que je fais.

5 commentaires sur « Ma collection de vieilles pièces »

  1. Super cette collec ! Il va falloir en trouver encore et encore pour les 2 nouveaux albums.
    La rubrique « mes collections » ne figure pas dans le menu. Demande à Papa de modifier ça. 🙂 Bisous

    J’aime

Laisser un commentaire